© 2018 Création Direction de la Communication 

Absolut Cycles est également concessionnaire exclusif Paris de : 

Moto électrique Brammo

 

AUTONOMIE

jusqu'à 206 km

PERFORMANCE

jusqu'à 177 km/h

QUALITE

made in  USA

De par leur conception, les batteries sont extrêmement fiables et peuvent supporter d’importants écarts de température sans détérioration, et contrairement à d’autres, peuvent être rechargées à tout moment. 

• L'autonomie moyenne s'élève à plus de 130 km. Elle monte à 206 km théoriques en ville mais redescend à 93 km sur la route à (très) haute vitesse.

• Les batteries utilisées sont de type lithium-ion, leur tension totale s'élève à 103,6 V pour une capacité nominale de 9,31 kWh. Elles ont une durée de vie exceptionnelle et ne nécessitent aucun entretien.

• La batterie se recharge en 3,5 heures sur une prise de 220 volts. Le chargeur de 3 kW est désormais compatible avec les stations de recharge publiques “Autolib”, permettant de passer d’une charge de 20 à 80 % en seulement 2 heures ( Une recharge de seulement 10 minutes permet de parcourir environ 8 kilomètres.)

• La batterie est donnée pour 1 500 cycles de charge-décharge avant d’atteindre 80 % de sa capacité soit, avec une autonomie moyenne de 120 km, 180 000 km. Elles sont garanties 5 ans et/ou 80 000 Km.

• La moto est livrée avec les prises compatibles.

 

 

La Brammo Empulse possède une transmission à 6 rapports en équipement standard. Elle est aujourd’hui la première moto électrique disposant d’un refroidissement liquide. 

En plus d’être une moto respectueuse de l’environnement, elle est également réaliste, pratique et fun à piloter.

Avec son moteur électrique à aimants permanents à refroidissement liquide qui développe 54 chevaux, sa boîte six vitesses et son chargeur rapide intégré, la Brammo Impulse R revendique une vitesse maxi de 177 km/h et un couple maxi de 90 Nm.

 

Deux modes de fonctionnement sont proposés à partir du tableau de bord, soit le mode « normal » afin de profiter de l'autonomie maximale, soit le mode « Sport » permettant d'obtenir les meilleures accélérations et vitesse de pointe.

 

 

Le tableau de bord intégre les classiques indicateurs de charge batterie ou d’autonomie restante, mais aussi un témoin de rapport engagé. 

Parmi les autres caractéristiques, on retiendra le poids total de 200 kg, une hauteur de selle de 800 mm et une garde au sol de 185 mm. Les Brammo Empulse et Empulse R font appel à un cadre en aluminium tandis que les suspensions, réglables, sont confiées à l'avant à Marzocchi avec une fourche inversée avec tubes de 43 mm de diamètre, et à un mono-amortisseur Sachs à l'arrière. Afin d’offrir une qualité de pilotage maximum, les amortisseurs avant et arrière peuvent s’ajuster selon vos désirs.

Pour le freinage, c'est à Brembo que l'on doit le double disque flottant de 310 mm et les étriers à 4 pistons et fixation radiale alors qu'un simple disque à étrier double piston s'occupe de ralentir la roue arrière. Les jantes sont issues de chez Marchesini et accueillent des pneumatiques Continental de 120/70-17 à l'avant et 180/55-17 à l'arrière.

A noter pour être complet une gamme de coloris d'aujourd'hui : rouge, jaune, noir et gris