© 2018 Création Direction de la Communication 

Absolut Cycles est également concessionnaire exclusif Paris de : 

Les questions et remarques le plus souvent entendues au Salon

C’est nouveau, est-ce que c'est sérieux ?

Depuis 2006, Zero Motorcycles est passionné par l’innovation, animé par la passion et guidé par l’intégrité. Grâce à ses recherches technologiques, Zero est le leader mondial de l’industrie de la moto électrique.

En plus de la garantie standart de 2 ans sur la moto, la batterie bénéficient aujourd’hui d’une garantie de 5 ans ou 160 000 Km. Une moto S ou DS peut effectuer plus de 320 000 km avant d’atteindre 80 % de capacité. Chaque batterie utilise une chimie compatible avec les derniers programmes de recyclage. Plus d’infos : http://www.zeromotorcycles.com/fr/advantages


Plus de 300 km d’autonomie en ville, mais…?

Vous travaillez à 70 Km de votre domicile ? Ces motos sont faites pour vous. Au pire, avec 100% d’autoroute ou de voies rapides l’autonomie sans faille de cette moto vous permettra d’effectuer l’aller-retour et de recharger tranquillement le soir à votre domicile sur une simple prise 16 Amp. Pour le prix d’un litre d’essence. Ça, c’est au pire…

Une moto électrique est plus chère qu’une thermique !

Prenons pour exemple un modèle neuf équivalent en performance, une consommation moyenne de 6l aux 100 et un entretien courant hors pneus et plaquettes.Vous amortirez la différence de prix d’achat avant vos premiers 30 000 Km. Puis plus jamais d’essence, pas d’entretien, pas de révision et 90 % de réduction des émissions nocives. Et l’assurance est 40% moins chère. Donc non en fait…

Le “non bruit” c’est dangereux !

Savez-vous qu’avec une moto aux normes, le bruit du “roulage” est supérieur au bruit du moteur dès 90 Km/h ? Pensez-vous que celui ou celle qui déboite sans clignotant, qui effectue un demi-tour en franchissant la ligne blanche, qui zig-zag en écrivant ses textos, qui traverse l’avenue d’un coup sec le portable rivé à l’oreille… à conscience des bruits qui l’entourent ? Et si nous étions, motard(e)s thermiques et électriques, plus attentifs aux dangers de la circulation urbaine.

Et la concurrence ?

Un excellent dossier sur ce qui se fait dans "l'électrik" : http://www.moto-net.com/dossier-12-motos-electriques.html